Encore du bitume au plan d’eau
Une proposition plus écologique de l’opposition
A l'ordre du jour du conseil municipal du 10 juillet 2020 figurait la reprise en enrobé du stationnement au-dessus du plan d'eau, près de l'Espace Culturel. L’opposition avait préparé une proposition plus écologique que le bitume :

Philippe Guillerm (élu de l'opposition) avait imprimé des photos d’exemples de réalisations actuelles et de communes voisines, qu'il souhaitait distribuer à tous les élus afin d’en faire la présentation et de débattre, mais Monsieur Le Maire ne l'y a pas autorisé, coupant court à toute initiative de débat, sous prétexte qu'il s'agissait seulement d'une information qui nous était transmise et non d'une proposition soumise à un vote : ces travaux avaient déjà été votés au précédent mandat.
L'opposition retient (comme indiqué dans le compte-rendu de la réunion) que "sur les projets à venir cette réflexion devra être poursuivie". Nos idées et arguments feront donc leur chemin ... mais ici, nous ne pouvions pas lutter contre des décisions déjà validées par l'ancienne équipe municipale. A noter que nous avons tout de même demandé à Monsieur Maire le contrat de marché à bons de commandes passé, ainsi que les bons commandés correspondants : pas de réponse à ce jour…
--- --- ---
L’enrobé est terminé depuis fin juillet, les promeneurs y ont noté la propreté du parking mais de fortes températures en zones non ombragées cet été, une pose anecdotique par endroits, les questions de la durabilité et de l’entretien ont été soulevées.